L’équipe


ico-logo-mini5




L’entreprise est forte de la compétence de son équipe et son profond dévouement pour la cause des arbres urbains. Composée d’ingénieurs forestiers, de techniciens forestiers, d’élagueurs et d’étudiants passionnés, l’équipe offre des services de consultation et de soins aux arbres douze mois par année et sur un grand territoire incluant la Montérégie et l’Outaouais. Antidote Arboriculture est maintenant le département de foresterie urbaine du Groupe Desfor, une firme de génie-conseil offrant des services professionnels et techniques principalement en foresterie, en environnement et en géomatique. Opérant depuis plus de 20 ans et ayant des bureaux aux quatre coins du Québec, le Groupe Desfor et compagnies associées est un chef de fil qui brille par la profondeur de son expertise et le dévouement de son personnel. Son siège social est à Québec, l’entreprise est certifié ISO 9001 : 2008 et elle emploie une cinquantaine d’employés permanents.

Bruno Chicoine, ing.f., M.Sc.F.

M. Chicoine détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences forestières de la Faculté de foresterie de l’Université de Moncton. Il fut initié à la foresterie urbaine en participant à l’inventaire des arbres municipaux de Longueuil et Laval en 1999. Il a eu plusieurs occasions de pratiquer dans le domaine, notamment à la Ville de Dieppe (N.-B.) en 2004 et 2007, l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (2007-2008) et chez Arbres Canada (2009-2010). Son poste au sein de la Division de l’arboriculture de la Ville de Montréal (2010-2014) lui permis d’approfondir ses connaissances de l’arbre urbain et de suivre de près l’avancement des connaissances sur l’agrile du frêne et le développement racinaire en sol compacté. Ayant suivi plusieurs formations spécialisées, notamment sur l’évaluation monétaire des végétaux d’ornements et l’identification des arbres dangereux, il est bien outillé pour éclairer ses clients dans les situations les plus complexes.

Vincent Meunier, tech.f.

Vincent est gradué du BAC scientifique spécialité biologie du Lycée Gay-Lussac de Limoges (France) et du BTSA en gestion forestière de l’École forestière de Meynac (France) ainsi que du DEC en technologie forestière du Cégep de Gaspé. Réel passionné du milieu forestier et de l’arboriculture, il a déjà grimpé aux arbres et maîtrise les techniques d’élagage. Il a joint les rangs de l’équipe en mai 2017 et ne cesse de surprendre son équipe par sa rigueur et ses connaissances malgré son jeune âge. Il est rattaché au bureau de Brossard mais se déplace régulièrement dans le cadre de mandats dans tout le sud du Québec.