L’équipe


ico-logo-mini5




L’entreprise est forte de la compétence de son équipe et son profond dévouement pour la cause des arbres urbains. Composée d’ingénieurs forestiers, de techniciens forestiers, d’élagueurs et d’étudiants passionnés, l’équipe offre des services de consultation et de soins aux arbres douze mois par année et sur un grand territoire incluant la Montérégie et l’Outaouais.

Bruno Chicoine, ing.f., M.Sc.F.

M. Chicoine détient un baccalauréat et une maîtrise en sciences forestières de la Faculté de foresterie de l’Université de Moncton. Il fut initié à la foresterie urbaine en participant à l’inventaire des arbres municipaux de Longueuil et Laval en 1999. Il a eu plusieurs occasions de pratiquer dans le domaine, notamment à la Ville de Dieppe (N.-B.) en 2004 et 2007, l’Organisation des nations unies pour l’alimentation et l’agriculture (2007-2008) et chez Arbres Canada (2009-2010). Son poste au sein de la Division de l’arboriculture de la Ville de Montréal (2010-2014) lui permis d’approfondir ses connaissances de l’arbre urbain et de suivre de près l’avancement des connaissances sur l’agrile du frêne et le développement racinaire en sol compacté. Ayant suivi plusieurs formations spécialisées, notamment sur l’évaluation monétaire des végétaux d’ornements et l’identification des arbres dangereux, il est bien outillé pour éclairer ses clients dans les situations les plus complexes.

 

Cédric Bertrand, ing.f.

M. Bertrand est ingénieur forestier et un des rares arboriculteurs certifiés au Québec. Il détient un baccalauréat en sciences forestières de l’Université de Moncton (2008), une attestation d’études de deuxième cycle en gestion durable du carbone forestier de l’Université du Québec à Chicoutimi (2013) et s’affaire présentement à compléter une maîtrise en biologie à l’Université du Québec en Outaouais. Il fut chargé de projets chez Arbres Canada (2010 à 2015), où il a contribué à la réalisation de nombreux projets de plantation d’arbres. Résidant à Gatineau M. Bertrand effectue la plupart des inspections et diagnostics phytosanitaires pour notre clientèle de l’Outaouais. Cédric est fier de faire parti de l’équipe d’Antidote Arboriculture depuis 2014 et de mettre sa passion à contribution pour la conservation des arbres.

 

David Marsolais-Roy

M. Marsolais-Roy détient un baccalauréat en sciences forestières de l’Université de Moncton (2008) et une attestation d’études de deuxième cycle en sciences géomatiques (2014). Il termine en ce moment une maîtrise en administration des affaires à l’Université Laval. Sa passion pour les arbres urbains l’a aussi mené à plusieurs formations en élagage et en entretien d’arbre urbain (2009). Par ailleurs, ses expériences comme chargé de l’inventaire des arbres urbains de la ville d’Edmundston (2005) et comme responsable d’inventaires forestiers (2012-2015) lui permettent de soutenir les efforts d’Antidote Arboriculture dans la région de Montréal. M. Marsolais-Roy contribue aussi à la gestion de projet chez Antidote et il est extrêmement heureux de pouvoir contribuer à la pérennité de forêt urbaine.