plan d’aménagement des arbres

Plan d’aménagement des arbres


antidote arboriculture




Dans de bonnes conditions, les arbres vivent longtemps. Leurs propriétaires ainsi que le voisinage pourront en retirer des bénéfices, mais devront aussi en tolérer les inconvénients.

Les projets d’aménagement paysager qui comprennent la plantation d’un grand nombre d’arbres sont généralement dispendieux. Pour ces raisons, il est important d’investir une fraction du coût du projet dans un plan d’aménagement, lequel sera élaboré en alliant les compétences de notre architecte paysagiste et de notre ingénieur forestier.

Un bon plan d’aménagement considèrera non seulement une bonne diversité d’espèces d’arbres et d’arbustes, mais aussi les caractéristiques de chacun des emplacements, la fonction du site, les bénéfices prioritaires, le niveau d’entretien, l’éclairage urbain ainsi que l’évolution du site à long terme.

Un bon plan permet donc d’optimiser les sommes investies dans le projet d’aménagement paysager, d’éviter les erreurs et de profiter plus rapidement des bénéfices d’arbres matures.

Notre architecte paysagiste d’Antidote Arboriculture se fera un plaisir d’en apprendre davantage sur votre projet afin de vous accompagner dans sa planification. Contactez-nous pour votre projet d’aménagement paysager à Montréal et Gatineau.