insecticide tree azin

Le traitement Tree Azin


ico-logo-mini5




Le TreeAzin est un insecticide d’origine naturelle qui a été formulé par des chercheurs du Service canadien des forêts en collaboration avec la firme BioForest Technologies.

L’ingrédient actif du TreeAzin est l’azadirachtine, un composé naturel extrait des semences d’un arbre tropical – le margousier – utilisé depuis longtemps pour ses propriétés médicinales et insecticides. Le TreeAzin s’injecte directement dans le tronc de l’arbre à traiter après avoir percé de petits trous peu profonds, et circulera dans toutes les parties de l’arbre avec le mouvement naturel de la sève.

Le traitement au TreeAzin requiert précision, minutie et patience, sans quoi, le dosage est incomplet. Trop souvent, la règle du plus bas soumissionnaire force les arboriculteurs à se dépêcher et il en résulte un dosage incomplet, compromettant l’efficacité du produit. Ne confiez pas la santé de vos arbres à n’importe qui!

traitement frênes à montréal

Les insectes qui se nourrissent d’un arbre traité au TreeAzin perdent l’appétit et la faculté de se reproduire, et finissent par mourir.

    conservation des arbres

Le TreeAzin, qui fût l’objet d’une homologation d’urgence pour les saisons 2011 et 2012, a reçu son homologation permanente de l’Agence de règlementation de lutte antiparasitaire (ARLA) en 2013. L’homologation permet son utilisation pour protéger les arbres ornementaux ou forestiers contre l’agrile du frêne, la spongieuse, la livrée des forêts, la tordeuse des bourgeons de l’épinette, la mineuse du thuya, la mineuse du bouleau, les mouches à scie et la tordeuse du pin gris. Vous avez des questions sur le traitement des frênes au TreeAzin, contactez Antidote Arboriculture, l’expert en traitement des frênes à Montréal et au Québec et en conservation des arbres.