Conservation et protection des arbres


ico-logo-mini5




Au Québec, la réfection des terrains et les travaux de construction sont une cause importante de dépérissement des arbres urbains et périurbains. Toute excavation, remblai ou même simple circulation de machinerie sur un terrain peut avoir des incidences graves sur la santé des arbres qui s’y trouvent.

Malheureusement, l’ampleur du déploiement racinaire des arbres est souvent mal comprise et des arbres de grande valeur dépérissent progressivement à la suite de travaux de construction alors que des mesures de protection aurait pu les épargner.

La présence d’arbres matures ajoute beaucoup de valeur aux projets immobiliers, en particulier de la catégorie domiciliaire. Les experts dans le domaine s’entendent sur les mesures de protections minimales et optimales à prendre pour permettre la conservation des arbres lorsqu’on doit excaver à proximité.

Chez Antidote Arboriculture, nous sommes familiers avec ces mesures de protection et pouvons vous aider à les intégrer aux plans et devis et ainsi vous permettre de conserver des arbres matures malgré les travaux à réaliser.