Fertilisation des arbres


ico-logo-mini5




En forêt naturelle, les arbres ont la chance d’évoluer dans un sol continuellement enrichi d’une abondante matière organique et aéré par l’ouvrage des nombreux microorganismes. En milieu habité, la construction résidentielle, commerciale ou institutionnelle altère le sol original et le recouvre d’un épais remblai composé de sol à faible teneur en matière organique dans lequel l’eau et l’air percole péniblement. Or, l’eau et l’air sont essentiels à la croissance et la santé des racines, et la décomposition de matière organique fournit des éléments nutritifs utiles à la croissance et la vigueur des végétaux.

Bref, les arbres qui embellissent notre milieu de vie ont souvent des carences nutritives qui peuvent être comblées par une fertilisation granulaires ou organiques. En plus de les nourrir, l’application des matières fertilisantes contribue à l’aération du sol, et facilite ainsi la croissance des racines.

Antidote Arboriculture offre la fertilisation granulaire, laquelle s’applique par des trous percés dans le sol et se décomposera progressivement. Le mélange utilisé est spécialement calibré pour le frêne et favorisera la vigueur des arbres traités à l’aube d’une infestation qui les menace sérieusement.